mercredi 1 août 2007

MAMA RAI



Pendant les après midi d’été “ El 3ailla” quand j’étais petite ma mère m' interdisait de sortir jouer dehors au soleil elle nous donnait à mes frères moi le choix entre deux possibilité sois faire la sieste soit regarder calmement la télé.
J’avais toujours choisie la télé et plus spécialement la Rai Uno , ma mère nous donnait un verre de lait au choco et des biscuits fait maison en guise de goûtait.
Je restait avec mon petit frère devant la télé jusqu'à la levé du couvre feu (cad vers 6 ou 7h de l’après midi) heure à laquelle « aoulad el houma » descendaient pour jouer.
Pendant ces qq heures passés devant la tél j’ai vu plusieurs émissions qui m’on beaucoup marquées.
Ceux d’entre vous qui ont la trentaine s’en souviendront peut être.
Il y avait :

Topo Djidjo ;)
Calimero
Capitaine Gadjet
Les films de TOTO
Caramba qué sorpreza
Domenica in
……………..

Voila un extrait des premières versions de Calimero, et ce qui est étonnant dans cet extrait c’est qu’il a été utilisé dans une pub des années 70





voila le génerique de capitaine gadjet en français je n'ai pas réussit a trouver la version italienne : (

13 commentaires:

SAFOne a dit…

moi je me rappéle d'une émmission qui s'appéle sol sol...soleticoooooooo
ouh ya 7asra :D

Transit World a dit…

@ safone
merci pour ton passage
oui ca me rapelle qq chose, c'était une émission de quoi? soletico c'est edardir je pense en italien merde j'ai un trou de mémoire ;(

SAFOne a dit…

re....bah soletico c'est l'emmission qui passait les dessins animés y'avais une présentatrice qui fesait des tit jeux au tit public...la masquotte de l'emmission c'etais un soleil .

Transit World a dit…

alors je pense que c'est dans cette émission qu'il y avait le rat topo dgigo et ca bien aimé (toute mignione d'ailleur)

ulyssen a dit…

ouais ca me dit plein de choses ca !
je regardais solletico qui passait sur la RAI uno a l'epoque !!!
je regardais tous ce que tu a cité !

cactussa a dit…

que des beaux souvenirs.je me rappelle de la chanson de solletico:
SPICI PICI PAO PAO DI SOLLETICO IDEA
SOLLETICO SO SO SOLLETICO...
on adorait tous les dessins animes passes et les competitions entre les deux groupes mais surtout tous ces cadeaux qui nous faisait rever sans faire la sieste.

Transit World a dit…

@ulysen, eh bien on doit avoir a peu prés le même age,c'était une belle periode.
@cactus, moia aussi j'aimais soleticooooo , et la corale d'enfants qu'il ramenait le dimanche

je pense que la Rai a fait qu'un certain nombre de personnes de notre géneration parlent ou au moin comprénent l'italien
ce qui est surprenant c'est de voir qu'on a les mêmes souvenirs d'enfance que les italien qui sont des accro de tél.

et les chanssons italiennes
Eros Ramatzti Laura Pauzini Toto cutunio..... ca vous rapelle qq choses ; )

cactussa a dit…

j'adore aussi Andréa Bochelli,vois forte mais si douce.
meme apres la RAI a marque ma vie etudiante , j'avait que l'antenne alors je regardaiS tous les series surtout COMMESSIE.
LA ROMANCE ITALIENNE,LES RELATIONS SOCIALLES ........
3lech tawa haka traja3 fina lil faculte wil orals wil controles continus...
RABI YEHDIK

TUNISIENDOCTOR a dit…

mon enfance tv je l ai passé avvec la RAI uno ohhh que c t génial la tv italienne

Transit World a dit…

@cactussa
désolé mais je pense que je suis un peu nostalgique ces temps ci, la tunisie me manque!!!!
@tunisiandoctor: décidament la rai n'a que des adeptes en tunisie, moi elle m'a ccmpagné jusqu'a l'adoléscence mon premier slow était sur Eros ramazotti et combien j'ai pleuré sur les "chansons de Laura pausini
ceux qui ont étudié au lycée khaznadar se souviendrons du kiosque à journeaux à coté du lycée qui nous passait en boucle et assez fort ( au détriment des voisin du lycée) les chansons italiennes... ;)
"Marco e andato non ritorna piu...."
:)

Anonyme a dit…

Bien que je connais Soletico et que je me rappelle de qq détails, mais la télé italienne n'a eu presk aucun effet dans ma vie ni sur mon enfance, je suis plus de l'époque A2, les chiffres et les lettres, etc. quoique je dois avoir le mm age ke vous, enfin qu'Ulyssen et Safone.

Anonyme a dit…

G oublié le principal, l'inspecteur gadget, J'ADORE comme pas possible, mais dans sa version française.

J'espère pouvoir le trouver en DVD. Je crois mm qu'il y a deux films qui en parle, mais rien ne vaut l'original.

Transit World a dit…

@ anc jurice
salut, j'étais aussi acro à antenne 2 , j'aimais bien l'émission présenté par Patrick Laffont et Hardy j'aimais bien pépita la petite pineup qui offrait les cadeau
pour capitaine gadget je pense qu'il ya un dvd de la série et même un film aussi cela serait cool de les avoir