samedi 4 août 2007

Besoin d'aide je suis acro ; )


Connaissez vous le nom du DRO3 en français, en effet Je suis une acro depuis petite à cette poudre magique j’en fait des gâteaux de tout sorte mon problème c’est que je ne le trouve pas à Bruxelles je suis donc obligé de demander à mes amis partant a Tunis de me ramener ma dose.
Si vous je retrouvais le nom en français je pourrais peut être le retrouver dans les magasin sde produits exotique !!!!!
Merci

7 commentaires:

kmaira a dit…

Sorgo

Transit World a dit…

@ merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Kmaira
tu en a fait des heureux ( mes pôtes, les proprios de mon appart,ma voisine car ils ont tous attrappé le virus ; )

Skan! a dit…

en tant que militant des droits des lecteurs gourmands..j'egzize que tu nous donnes la recette façon "for dummies" du gateau au Sorgo que je vois sur la photo

ma3a achokr !

Mira a dit…

sorgho et on veut la recette :p
parce que moi aussi a paris, j'ai passé des semaines a chercher le nom sur internet :P

Transit World a dit…

@ skan et mira
Donc voila la recette la plus facile
Pour doser j’utilise un verre c’est facile vous verrez, choissions par exemple un kess trabelssi ;)
Voila les dosages

2 verres de Dro3
1 verre de farine
1 verre de lait
1 verre d’huile (moi j’en met un peu moins et ça fonctionne)
Un demis sachet de levure pour gâteau ( si vous utilisez un grand verre il faut en mettre plus)
1 œuf
1 verre de sucre


Vous mélangez le tout et si le mélange est dure ajouter un peu de lait
Après vous prenez du raisin sec moi j’utilise les raisin noir car il a un goût plus subtile, vous les plongez dans l’eau pendant 1 min ils vont gonflé ensuite vous les égouttez et les enveloppez dans la farine (ainsi une fois mélangé avec la pâte il vont flotter et pas coller au fond du récipient)
Vous mélangez les raisin avec la préparation vous versez tout dans le récipient qui servira à la cuisson dans le four.
Comme touche finale vous sou poudrez la surface du gâteau avec du sésame.

Vous chauffez le four et puis vous faite cuire le gâteau pendant 15 à 20 min.

Puisque le Dro3 se mange aussi liquide cad en crème ma petite astuce c’est que je n’allume que le feu du bas du four et pas celui d’en haut, le gâteau cuit bien et au centre de ce dernier on a une partie crémeuse fondante mmmmmh , si vous voulez faire votre préparation de la sorte faite attention à la cuisson et évitez que le gâteau cuit totalement
Ps : vous pouvez remplacer le raisin par des fruits séché (pêche abricot…. Ça marche aussi
Voila bonne ap et régalez vousssss

Omek Sanefa en herbe

Anonyme a dit…

Nom commun : sorgho grain, gros mil (Afrique), millet indien, blé égyptien.

Source: wikipédia

Transit World a dit…

@ sarra, merci pour la précision avec toutes ces déscriptions on ne risque pas de le rater