samedi 4 août 2007

Nostalgie culinaire nocturne


Il est 2h du matin et j'ai pas sommeil

et quelques images me passent par la tête( ou je dirais mieu qui ont élu domicile dans mon cerveau)

des choses qui me manquent de la tunisie


Eh oui encore ces crises de nostalgie

mais cette fois c'est mon ventre qui parle


Shain Kafteji fi Bab Souika

Bouga sider bad hammam kamkoum fi hamam essiouda fi bab el khadra

Dele3aaa kbirra ouehloua nekelha taht el bourguinvillier fi ouest eddar mt3" memati

El khoukh bou tabguaia Min marchi central

Ka3ba gateau à la pâte d'amande chez di Carlo

Kess citronade ou ka3ba boulou men chera3 el Horria

Sahfa dro3 bel fekia ouala hata bel chamia bahda el kouss mta3 beb el khadra

.....................................mmmmh

allez je vais esseyer de dormir , si non je vais pas arrêter ; )




7 commentaires:

mariouma_b a dit…

sbeh elkhir
olala toi quand tu t'y mets, c'est de la vraie nostalgie...
j'espere que tu as pu dormir
t'inquiète moi aussi il m'arrive ce genre de truc souvent
on va se serrer les coudes ;)
courage

Transit World a dit…

@ bijour mariouma, en fin compte j'ai pris une gauffre et me suis endormis
a+
Nadia

3amrouch a dit…

@transit world:je te comprend, surtout a cette période de départ massive .courage on est tous dans le même bain.
p.s:s'il t'arrive une fois de descendre sur bxl contacte moi je pourrais te montrer un super marché tunisien ou il n'y a que des tunisiens qui travaille et en plus il a toutes les produits tunisiennes possible et imaginable(bogga cidr,slatta mechouia,dro3 gouja même lemlabess) en plus j'ai un ami qui tiens un resto tunisien et alors avec sa femme ils préparent parfois des plats typiquement tunisiens(ess7en tounsi,tastira,rouz gerbi,l'autre fois il a même fais "oumoukia" mato a3liha les belges.
Pour la randonné d'hier c'était entre amis, je te tiendrais au courant pour les dates a venir.

Transit World a dit…

@ 3mrouch, merci pour les bon plans, on eseyera de se capter sur brux pourqoui pas avec d'autres bloguers il y en qq uns qui sont en begiques Slim est daccord on pourrais se voir à son retour
Sa sera un Meeting up special biére belge il y aura pleins de jaloux comme BTB Clandestino et la liste est longue.
PS Au fait je vis a bruxelles on est p etre voisin qui sais ;)
a+

Transit World a dit…

j'ai oublié qq choses de tes important fricassé bel hrissa ouebzeied thon men nahj eddabarrin :D

3amrouch a dit…

@transit:tu exagere la;)emnin enjibhoulek enna "fricassé".
yezi e7chem

Transit World a dit…

@ 3amrouch je me calme
et l'idée du meet ca te goute ;)