lundi 6 août 2007

We stand on a precipice




"We stand on a preceipice, then before a chasm, and we wait it became higher,wider,deeper,but I m razy engough to think it doesn't matter wcich we leap
because when we leap we will have learned to fly."
Diane Arbus

7 commentaires:

Khanouff a dit…

Ce que j’ai toujours apprécié –entre autres bien sur- dans le monde des blogs est cette belle opportunité de connaître des nouveaux domaines de discussion, de savoire comme cette évocation de Diane Arbus au sujet de laquelle j’ai trouvé ce ci :
« Diane Arbus est aujourd'hui un mythe et, trente-cinq ans après sa mort, son œuvre demeure l'une des plus fascinantes de l'histoire de la photographie du XXe siècle, tant par sa beauté que par la singularité des sujets abordés : les " monstres ", bien sûr, mais aussi la solitude et la vieillesse, le corps et son image, la panoplie des déviations sexuelles, l'enfer du couple et de la famille, le spectacle de la laideur et le fantasme désormais commun de la reconnaissance ou de la célébrité. Sans oublier le portrait de l'Amérique si turbulente des années soixante, qui semble à mille lieues de celle que nous connaissons aujourd'hui. A la fois puissante, fragile et solitaire, Diane Arbus apparaît ici comme la figure centrale d'un conte de fées à rebours, sorte de descente tragique aux Enfers, qu'elle-même envisageait comme une tentative de recréation du Monde. Seul livre consacré jusqu'ici à l'analyse de son œuvre, Diane Arbus ou le rêve du naufrage reparaît vingt ans après sa publication à l'occasion de la sortie du film Furoù Nicole Kidman interprète le rôle de Diane Arbus. »
J’irais voir s’il est possible de se procurer aussi bien le livre qu’une copie du film.
Merci
Khanouff le fouineur :)

Transit World a dit…

@ komingtone, merci de partager ce texte, je n'ai pas encore vu le film, mais j'ai lu le livre "Diane Arbus Revelations" qui regroupe de trés bon tirages de ces photos ainsi que des extrait trés captivants de ces carnets de bords, des lettres envoyé à ces amis et des planches contactes qu'elle a faite, c'est un ouvrage trés riche qui retrasse la démarche photographique et humaine d'une personne exceptionelle.
Ps je l'ai le livre si tu est dans les parages de brux je p te le préter ;)

Khanouff a dit…

T’aurais pu me le dire dés le début que t’es du coté de Brux, je ne suis qu’à…1630 km seulement (exactement)…
Mais si cela ne te dérange pas, on pourrait s’échanger par mail les titres des livres qu’on pourrait s’échanger…sauf, et que vue la distance les frais de ports vont être un tout petit peu élevés, je ne sais ce que tu en pense !!!
khanouff le prévenant

Transit World a dit…

1630km seulement c'est pas grand chose;)
nadia l'optiliste

Transit World a dit…

je voulais dire l'optimiste bien sûr ;)

Khanouff a dit…

T’as pas besoin de rectifier, j’ai bien compris : t’es alpiniste…:))
J’attends une réponse à ma proposition et un « non » est toujours bon à prendre :) sinon mon mail est khanouuf (at) voilà.fr, mais comme la logique humaine –et heureusement d’ailleurs- n’est pas binaire, donc d’autres réponses sont aussi possibles…lesquelles ? …:)
Khanouuf l’insistant

Transit World a dit…

@komingtone
voila ma proposition
take a look
http://transitworld.blogspot.com/2007/08/colonianisme-moderne-ou-franafrique.html