samedi 11 août 2007

Un ancien fumeur actuel cycliste



C’est ma rencontre du jour, un touriste italien au bord de son vélo miniature, un homme la cinquantaine, en très bonne forme, j’étais intriguée par son vélo, un model pliable pas du tout lourd et surtout facile à pédaler.
On a un peu discutés, il s’avère qu’il a une passion : sillonner les villes d’Europe en vélo, il a déjà fait Amsterdam, Copenhague, Bruxelles, Stockholm, Milan, Budapest, Prague ……
Il transporte sont vélo pliable avec lui en avion( poids du vélo 18 kilos) et dans chaque ville il trace des itinéraires de découverte des paysage et de la ville.
Il était content de faire du tourisme sans polluer sans frais de transport et tout en faisant du sport.


Ce qui était intriguant dans ce monsieur c’est qu’il a été un très grand fumeur pendant 20 ans (au rhythme de 3 paquets par jour) il a arrêté du jour au lendemain et s’est mis au sport.
Il a pu ainsi retrouver progressivement une capacité pulmonaire normale, plus étonnant il fait maintenant en moyen 60 km par jour !!!
Voila il a pu se libérer de l’indépendance à la cigarette mais surtout il a découvert une passion qui le porte loin.
Ps : je ne dis pas que c’est facile d’arrêter de fumer (je suis dans le même pétrin) mais cela peut s’avérer créatif de chercher chacun sa façon de s’en sortir ;)

4 commentaires:

Khanouff a dit…

J’ai personnellement fumé pendant 15 ans à raison d’un paquet et quelques clopes par jour et j’ai arrêté tout d’un coup…disons plus de cinq maintenant !!! Oui plus de cinq je crois :))
Alors courage :)
khanouff ex-fumeur mais non sportif
http://tnkhanouff.hautetfort.com/

Transit World a dit…

saluuuuut
merci pour l'encouragement, mais tu a quel age finalement;)

Khanouff a dit…

Salut, fait le compte toi même, sachant que ne me suis pas initié à la nicotine dés la maternel mais plutôt au lycée…:)))
khanouff pas trop locace...désolé
http://tnkhanouff.hautetfort.com/

Transit World a dit…

mmmh TU A 20ans je suis sûr!!! comme moi quoi ;)