jeudi 26 avril 2007

c'est la loi du marché Madame!!!!


Je me suis rendu aujourd'huit à la compagne d'électricité à bruxelles( retard de paiment car facture égarré comme d'habitude) j'ai pris mon ticket et j'ai attendue sagement mon tour, un agent sort et dit "142" c'était donc mon tour , je me précipite par reflexe car habitué depuis longtemps en tunisie aux gens qui rasquille et qui te prennenet ta place sans que tu t'en rende compte.

Une fois à l'interieur du bureau l'agent électrabel me guide vers des cabines téléphonique et m'explique que je dois communiquer ma demande par télephone à un agent que j'aurais en ligne à peine j'aurais décroché le télephone, j'étais étonné par cette méthode de travail.

Intrigué je questionne l'agent sur cette nouvelle façon de travailler et il me répond avec un air résignié " c'est la loi du marché Madame, avec la concurence les patrons réduisent les frais et travaillent avec des soutraitant qui dérigent des call centers, cela menace notre travail, car avec le temps la société n'aura plus besoin d'agent sur place et toutes les plaintes ou demande de la clientelle sera géré par téléphone ou par internet".

j'étais doublement étonné car Electrabel est une société étatique, encore une fois on est face à une demarche de compatitivité qui sacrifie dans sa frenesie le simple travailleur!!!

Aucun commentaire: