lundi 3 décembre 2007

***Sur l'étonnement***


Je peux aimer

et comment

exige de moi tout ce que tu voudras

ma vie, mes yeux


Je peux me facher

ma bouche n'écumera pas

mais la colére du chameau n'est rien à coté de la mienne

ma colére, non ma haine


Je peux comprendre

trés souvent à vue de nez

c'est-à-dire percevant l'odeur de ce qui est le plus lointain,

le plus obscur

et je peux me battre

pour tout ce que je trouve vrai, juste, beau

et pour tout le monde

mon âge et mon image n'y peuvent rien

mais voyez-vous depuis longtemps j'oublie de m'étonner


L'étonnement aux yeux ronds, grans ouverts, éperdument jeune m'a abondonné



Nazim Hikmet
"Il neige dans la nuit"

5 commentaires:

Mariouma a dit…

que c'est joli

Transit World a dit…

C'est des perles que je découvres en lisant le receuil de poésie "Il neige dans la nuit" de Nazim Hikmet.
regalez vous!!!!

Mariouma a dit…

merci à toi de nous "kiliter" comme dirait mr kissa online un peu :)

Mariouma a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Transit World a dit…

salut Mariouma,
je ne kiltire pas je donne à découvrir ;)