dimanche 2 septembre 2007

Comment devenir un bon consommateur bête sage et crédule ?




En lisant le supplément du dimanche du journal la presse, j’ai découvert qu’il s’est convertit sans l’annoncer en supplément publicitaire. La formule adaptée à l’occasion est soit disant
« le Publireportage »
Sur cinq pages on nous vente les mérites de ce produit « souvent imité jamais égalé » sic.
Cad La vache qui rit.
On vous dit que le produit est très riche en vitamines on fait appelle à des nutritionnistes étrangers pour nous le confirmer.
On vous donne des leçons pour savoir lire une étiquette d’un produit alimentaire
(comme si on sortait tout juste de la jingle)
Et on nous confirme que ce fromage rendrait nos plats traditionnels (tajines, bric.....) encore plus savoureux !!!

Je vous laisse lire cette revue BOUDOUROU ,normalement conçu pour assurer un suivie et une critique constructive des événements culturels sociaux où politiques ?

http://www.lapresse.tn/pdf/magazine/2007-09-02_week.pdf

Aucun commentaire: